OMNIBULLES

Logo web

ils ont déjà fait confiance à OMNIBULLES !

Logo GGD bleu
03-AYTRE-Bloc-marque_AYTRE-Bloc-marque-V-Blanc
oliver-le-baladeur-logo
Logo GGD bleu

VIDÉO ÉVÈNEMENTIELLE
" SOUTIEN Au stade Rochelais"

LE PROJET:

A l’occasion de la finale de Coupe d’Europe de rugby opposant le Stade Rochelais aux Irlandais du Leinster, la Gendarmerie de la Charente-Maritime a confié à OMNIBULLES la réalisation d’une vidéo évènementielle. 

Publiée sur ses différents réseaux sociaux le jour du match, cette vidéo avait pour objectif de marquer son soutien au Stade Rochelais tout en mettant en avant avec une pointe d’humour tous les corps de métiers de la gendarmerie dans le département.

Cette vidéo a totalisé plus de 200 000 vues et a été partagée plus de 5000 fois en quelques heures le jour de sa publication ! Elle a généré plusieurs centaines de commentaires extrêmement positifs pour la Gendarmerie de la Charente-Maritime.

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage, du montage et de l’habillage graphique et sonore de la vidéo.

Logo GGD bleu

Web-série
" DAFT GEND PREVENTION "

LE PROJET:

La Gendarmerie de la Charente-Maritime nous a confié la réalisation des premiers épisodes de sa Web-Série « DAFT GEND PREVENTION ». Des vidéos d’environ 1 minute mettant en scène les « DAFT GEND », 2 gendarmes casqués qui dans chaque épisode apparaissent pour remettre dans le droit chemin des citoyens commettant une incivilité, une infraction ou un délit. Objectif : faire passer au public avec humour un message de prévention.

Ces vidéos, publiées sur les réseaux sociaux de la Gendarmerie de la Charente-Maritime  ont totalisé plus de 2 millions de vues en tout !

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage, du montage et de l’habillage graphique et sonore de chaque vidéo.

Série de PODCASTs
"la rochelle, force océan"

LE PROJET:

Réalisation d’une série de podcasts pour la Communauté d’Agglomération de La Rochelle dans le cadre d’une grande campagne de communication baptisée « La Rochelle, Force Océan » ( Campagne mise en place à l’occasion de l’accueil à La Rochelle d’une conférence ministérielle dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne de 2022 ).

L’objectif de ces podcasts est d’aller à la rencontre d’habitants de l’Agglomération de La Rochelle qui par leur métier, leur passion ou encore leur loisir ont un lien particulier avec l’océan.  

Nous avons fait le choix d’un format de moins de 10 minutes sous la forme d’un entretien intimiste et convivial où chacun nous livre SON rapport à l’océan. 

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé de la réalisation des interviews et des prises de sons d’ambiance sur le terrain, du montage et du mixage.

Crédit photo : Aurélien Faidy

03-AYTRE-Bloc-marque_AYTRE-Bloc-marque-V-Blanc

VILLE D'AYTRÉ (17) CRÉATION de VidéoS

LE PROJET:

Le pôle « communication et actions culturelles » de la ville d’Aytré en Charente-Maritime a confié à OMNIBULLES la réalisation d’une série de vidéos.

Il s’agissait de prolonger en images le travail de Sylvaine REYRE. Cette autrice rochefortaise s’est entretenue pendant 2 ans avec trois habitants de la résidence autonomie « Les Cèdres » dans l’objectif de réaliser un livre de témoignages : « Récits des cèdres ». Dans ces vidéos nous donnons donc la parole aux acteurs de ce projet et notamment à plusieurs de ces résidents.

Ces vidéos ont été publiées à la médiathèque, sur le site internet et sur les réseaux sociaux de la ville d’Aytré.

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage, des interviews, du montage, du mixage sonore et de l’habillage graphique.

"OLIVER LE BALADEUR"
VIDÉO DE PRÉSENTATION

LE PROJET:

Réalisation d’une vidéo destinée à promouvoir l’activité de « Oliver, le baladeur », une jeune entreprise de Charente-Maritime qui propose des balades en triporteur et tout particulièrement pour les personnes à mobilité réduite.

Cette vidéo alterne mises en situation du triporteur et interviews des 2 créateurs Cécile et Christophe.

Cette vidéo constitue un nouvel outil de communication fort pour présenter leur activité notamment sur leurs réseaux sociaux et leur site internet. 

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage, du montage, du mixage et de l’habillage graphique et sonore. 

logo-final

SHOOD - Loisirs Créatifs et DIY
Vidéo de présentation produit

LE PROJET:

A l’occasion du lancement de sa marque, SHOOD nous a confié la réalisation de la vidéo de présentation de son produit : un coffret de perles Heishi. Le spot ne devait pas dépasser 45 secondes et mettre en avant tout particulièrement les éléments du produit qui le différencient de ses concurrents. Cette vidéo lui sert de support fort de communication pour sa fiche produit, son site internet et ses réseaux sociaux. Nous avons choisi ensemble de nous appuyer sur une musique et un montage dynamiques en adéquation avec l’esprit de son produit. 

 

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage, du montage, du mixage sonore et de l’habillage graphique.

iad

Portrait de Frédérick BERCHIER, Conseiller immobilier IAD FRANCE

LE PROJET:

Réalisation d’une vidéo destinée à promouvoir l’activité de Frédérick BERCHIER sur ses réseaux sociaux. 

Nous avons fait le choix ensemble d’un portrait au montage rythmé et dynamique sous forme de questions-réponses. Une façon simple, claire et moderne de présenter son métier et de se présenter lui-même.

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage en studio sur « fond vert », du montage et de l’habillage graphique et sonore.

vidéo "coucher de soleil" au drone

LE PROJET:

Mise en images (et en musique) entièrement avec des prises de vue tournées au drone, d’un des sites les plus typiques de l’agglomération rochelaise : la pointe du Chay à Angoulins sur Mer au coucher du soleil.    

 

balade sur le vieux port de la rochelle en "hyperlapse"

LE PROJET:

A l’occasion du 1er week-end de déconfinement en mai 2021, réalisation d’une vidéo entièrement tournée en mode « hyperlapse ». Une façon d’exprimer l’idée du mouvement et de la renaissance du Vieux Port de La Rochelle après plusieurs mois de « sommeil ».

Pour obtenir ce rendu d’une vidéo accélérée en mouvement mais stable et fluide, les images ont été tournées entièrement avec un stabilisateur.      

 

LOGO_batala_transparent

Captation Multi-Caméra
Groupe de percussions "BATALA"

LE PROJET:

A l’occasion du rassemblement à La  Rochelle de tous les groupes « BATALA » francophones l’association organisatrice de l’événement a souhaité immortaliser en vidéo la prestation finale des plus de 100 percussionnistes réunis.   

Pour ce projet OMNIBULLES s’est chargé du tournage à plusieurs caméras, du montage, du mixage sonore et de l’habillage graphique.

Podcast "détours et des tours"

LE PROJET:

Un exemple de podcast « immersif » réalisé par OMNIBULLES. 1er épisode d’une balade sonore sur le Vieux Port de La Rochelle à la découverte de ses célèbres tours, leur histoire, leurs secrets.